ADM - Infernillo


Nous sommes au creux du plateau de Tafi del Valle. Prochaine étape jusqu'à Amaïcha del Valle. Quasiment la même altitude, vers 2000 m... mais au milieu : le col de l'infernillo, 3042 m.


Le ciel est bleu. Pas une tâche. Cela fait du bien. La montée commence tout de suite, pas d'échauffement. 25 km pour arriver là-haut, au bout du plateau.


Aujourd'hui, j'ai de meilleures jambes. Une bone nuit de sommeil et une vue magnifique sous les yeux font leur effet.
J'attends Antoine et Caro pour quelques photos. Ils sont un peu plus fatigués que la veille. Quelques barres de céréales et les voilà qui me rejoignent. Le col n'est plus qu'à 5 km? Déjà? Super!


Nous faisons notre pause sandwich en haut, parmi quelques poules et lamas. Ensuite, nous nous calfeutrons pour entamer la descente. Le vent souffle et une flopée de nuages vient d'envahir la zone en quelques minutes.


C'est parti, à fond les ballons. La récompense de deux jours d'efforts. De l'autre côté, le macadam est en très mauvais état. Avec des pointes à plus de 60 km/h, chaque irrégularité secoue le vélo. Heureusement que je n'ai pas acheté un vélo premier prix en plastique...


Cette nouvelle vallée est toute aussi belle.   D'énormes cactus jalonnent la route. Plus on descend, plus on se réchauffe. En revanche, le vélo commence à souffrir. Ma chaîne saute deux fois, mon paquetage commence à se faire la malle mais surtout, j'ai une crevaison lente à l'arrière.


Il ne reste qu'une douzaine de kilomètres de descente, alors je remets 2 ou 3 coups de pompe jusqu'à l'arrivée. Nous voilà à Amaïcha, le début des vallées Calchaquies.

4 commentaires:

  1. tu vas être au point pour participer au tour de France......

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement il n'y a pas de roues sur ma tronçonneuse mais la chaîne saute également. Galère, j'en conviens !

    RépondreSupprimer
  3. Oui le Tour... Et en France j'aurai mon beau vélo :)

    RépondreSupprimer