Jour 97 - Bocas del Toro

J'arrive à proximité de Bocas au matin avec Thiago et Gustavo. Il faut encore prendre un bateau pour atteindre notre but, Bocas étant un ensemble d'île. Nous trouvons une auberge. Là je rencontre deux français, Sylvain et Maïlys, mais ils vont finalement aller ailleurs. On se recroisera peut-être dans la ville !

Je loue un vélo pour aller jusqu'à une plage Bluff de l'autre côté de l'île. Une longue plage pour moi tout seul. C'est sympa mais on s'ennuie un peu à la longue ! Je reviens à l'auberge et retrouve les brésiliens, ainsi que Mischa l'allemand et Samuel le suisse.

Nous nous rendons dans un bar et je retrouve les deux français croisés dans la journée. Sylvain en profite pour me dire qu'il cherche à vendre son van... Il ne peut pas le vendre aux locaux car il a des plaques mexicaines, alors il est prêt à le brader 1000 dollars, même 500 s'il le faut.

L'idée est intéressante, depuis le temps que je me dis que d'acheter une voiture pour voyager sur la route peut être excellent ! Je ne lui promets rien, mais lui dit que je vais y réfléchir. Il m'explique qu'il est arrivé au Mexique la première fois il y aune quinzaine d'années. Il y a fait plusieurs longs séjours, il taille et vend des pierres aux touristes. Là, il est en Amérique Centrale depuis 2 ans, et a son van depuis ce temps là. Mais il souhaite maintenant revenir en France car il est un peu à court niveau budget. C'est pour cela qu'il vend son van: un van Chevrolet, 3 tonnes, un moteur turbo... presque celui de l'Agence Tous Risques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire