Fri(g)o

Le thermomètre chute à São Paulo. C'est l'hiver qui arrive. Le temps des shorts et des tongs est révolu, aujourd'hui, les manches longues sont de mises.

En journée, cela reste tout de même correct pour un hiver. Le soleil se manifeste de temps en temps, et les minimales tournent à 10°C dans le pire des cas. Tout de même, le Brésil est un pays tropical oui ou m....

Ce sont surtout les nuits où il fait froid. Surtout quand sa chambre est exposée au vent et a ses 6 façades en contact avec l'extérieur! Oui, 6: 4 murs, le toit et même le sol (chambre sur pilotis!). Alors il peut faire froid la nuit. Alors je me suis équipé: je viens d'acheter un petit chauffage électrique d'appoint (chose que j'aurais dû acheter il y a longtemps). C'est moins écolo que de se geler les miches, mais cela m'évitera de me réveiller avec un mal de gorge.

Il pose fièrement sur la photo de droite. Au grand dam du ventilateur qui tourne en rond... euh non justement... il s'ennuie pas mal en ce moment. Remarquez également un truc vert en bas de ma porte. Mon proprio l'a fait installé hier. Cela faisait 4 mois que je lui avais réclamé: rafistoler ma porte qui avait un trou, où le vent se plaisait à s'engouffrer. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

3 commentaires:

  1. C'est bien de s'équiper avant ton départ en sac à dos, ca peut toujours servir...t'as prévu de les mettre ou? dans la petite carriole qui te suivra? lol

    RépondreSupprimer
  2. je pourrais avoir besoin du chauffage pour l'hiver argentin... mais il ne passera pas dans le sac

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, il pourra nous servir ce chauffage ! ;)

    RépondreSupprimer