Dans les maisons d'Irlande


Nous remontons la côte, d'un B&B à l'autre, toujours très bien accueillis par nos hôtes. Les Bed&Breakfast sont nombreux. Leurs petites pancartes annonçant leur présence jalonnent les routes.


Comme leur nom l'indique, ils proposent un lit et le petit déjeuner. Un peu comme chez leurs cousins british, on trouve du bacon, de la saucisse, du pudding et des oeufs. Entre autres.


Les hôtes sont aux petits soins. Parfois, nous avons même le droit au tea time. Café, thé, gâteaux ou part de tarte. So irish.
Au nord de Tralee, nous restons dans une dairy farm (= ferme de vaches laitières), pour le plus grand plaisir de mes deux jeunes retraités. Nous pouvons jeter un coup d'oeil pendant la traite et surtout, discuter avec les propriétaires. Cela permet de se rendre compte que, même si l'herbe est toujours verte, le métier est aussi dur. Margaret nous avoue qu'elle préfère s'occuper du B&B que d'être à la ferme. Notamment, les bêtes ne peuvent pas aller dans les prairies d'octobre et avril : le sol est trop détrempé.


Les maisons irlandaises sont coquettes et douillettes, à grand renfort de moquette. Il y fait toujours bon. Pas comme à l'extérieur où le vent et la pluie frappent régulièrement. Les irlandais sont en fait le contraire de leur climat et se construisent de belles maisons et développent l'art de boire avec les amis dans les pubs pour le montrer.

4 commentaires:

  1. Comme si je m'y attendais à celle-la ! J'allais dire et l'Irlande ? Bien mal m'en aurait pris puisque la voici la verte Erin, à mon agréable surprise comme d'habitude. Sympa cette ambiance, hein ?

    RépondreSupprimer
  2. BON ANNIVERSAIRE à toi ! Soyez prêts à ranger vos pulls au placard, vous allez trouver 8 ou 9° de plus au pays ! On vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. J'en étais consciente mais je ne voulais pas vous affoler !

    RépondreSupprimer