Myanmar - Vers Hpa-An

Levé aux aurores, je monte dans un taxi pour la gare routière. Heureusement que j'ai l'adresse écrite en birman, le chauffeur qui ne parle toujours pas anglais me dépose pile-poil devant le bus. Je tape la discute avec un couple de français qui attend également leur bus, guide du Routard à la main.

Dans le bus, une petite bouteille d'eau attend chaque passager à sa place. La musique est entêtante, de la pop birmane édulcorée. Mon voisin, pieds nus sur son siège, scrute son smartphone chinois qui doit être plus performant que le mien ! La route défile. Et les péages. Et les étals de pastèques. 

En début d'après-midi, je découvre Hpa-An. Sur les conseils de mon guide, je me dirige vers une auberge du centre-ville : full. J'essaye à celle d'à côté : full. Je jette un nouveau coup d’œil à mon guide. Je trouve une troisième auberge à 5 minutes à pied : full. Ouhla, cela commence à devenir compliqué. Il y en a une autre 300 mètres plus loin... full ou presque. Il y a finalement une dernière chambre. Au fond du couloir, pas de fenêtre, salle de bains commune dans le couloir... pour 7000 kyats (6€) : banco !

Je pose mon sac et reviens dans le hall pour utiliser le wifi. Je tombe sur une espagnole, Laura, et un couple de belges, Astrid et Stefan. Ils partent pour monter sur le mont Hpan Pu, de l'autre côté de la rivière Thanlwin. Je me joins à leur troupe. Une barque nous fait traverser et nous escaladons les marches jusqu'à une petite plateforme. La vue sur la région est parfaite.

Après un peu d'escalade, un détour par le lac en bas et un bout de pastèque, nous revenons à Hpa-An au crépuscule. Le soir, direction un restau avec mes amis du jour pour déguster quelques currys. Il y a plusieurs dizaines de petites assiettes pour nous 5 ! Un peu de viande, beaucoup de riz et des légumes. Et c'est bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire