Je croise des forçats sur le bord de la route. Pour élargir la route, ils remuent du goudron avec un simple bâton et cassent des cailloux à la masse. Hommes et femmes confondus.
.jpg)
Là-haut, à 723 mètres d'altitude, la vue est parfaite sur toute la région. Les enfants s'amusent. Et moi avec. Ils lancent des avions en papier dans les airs remontant la pente. J'essaye aussi. Mon avion tient plusieurs minutes. Je m'éclate !
.jpg)
Je reste une heure ou deux, puis la faim m'assaillant, je mange au monastère. Pour 2 dollars, j'ai le droit à un énorme repas végétarien. J'ai tellement de nourriture que je dois me forcer pour tout finir. Mais je me régale.
.jpg)
Les singes sont encore présents et prennent volontiers la pose. Les enfants leur jettent des bonbons. Le retour est plus rapide. Je retrouve mon vélo. Lorsque je reviens vers Hpa-An, les travailleurs de la route sont toujours là. Je leur propose un peu d'eau également. C'est bon merci, ils en ont déjà.
Ce soir, c'est le réveillon de Noël, j'avais presque oublié. J'ai juste le temps de trinquer avec un peu de vin australien offert par un couple de tourdumondistes hollandais et le couple de français croisé deux jours plus tôt à la gare routière. Je termine le réveillon dans mon bus, sur la route de Mandalay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire