Avant de partir vers les tropiques, il me reste une journée dans la fraîcheur coréenne. J'arpente d'abord le village Bukchon, quelques ruelles où sont conservées des maisons traditionnelles. Je fais surtout attention où je mets les pieds pour ne pas glisser sur le verglas omniprésent sur les trottoirs !
Je passe ensuite au palace Gyeongbokgung, le "palais du Bonheur resplendissant". Les touristes sont nombreux à passer la porte Gwanghwamun. Je déambule entre les murs de pierre et les temples en bois peints. Il fait bon se promener dans le palace mais il fait bien froid.
Je profite du musée du folklore qui est à côté pour me réchauffer avant d'arpenter une dernière fois les rues de la ville. La journée passe, et mon avion se rapproche. Le métro me joue des tours : impossible de changer de ligne sans repayer un ticket. Je fais un détour et me perds un peu pour trouver enfin mon chemin. Heureusement que j'avais de l'avance pour mon vol.
Mon premier contact avec la population birmane a déjà lieu à l'embarquement. Je fais la connaissance d'un couple de Yangon expatrié à Londres. Ils reviennent 3 semaines en vacances pour les fêtes de fin d'année. On se ratera de peu au retour, ils repartent un jour avant moi !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire