James nous fait découvrir pleins de choses, un citronnier, un arbuste à thé, des arbres immenses, des feuilles de thé qui sèchent au soleil. Nous faisons une halte au bord d'une petite cascade. Luca boit plusieurs lampées. Il me dit qu'il est habitué à boire de l'eau un peu partout. Il a suffisamment voyagé en Asie pour savoir ce qu'il fait. Il est surpris : l'eau a un goût de citron ! Intrigué, j'en avale prudemment quelques gouttes au creux de ma main, préalablement nettoyée. Je ne sens pas de citron... après quelques secondes de réflexion, je me dis que c'est par sa main et la feuille de citronnier qu'elle a tenu qu'il sent ce goût !
Nous continuons notre marche. Encore d'agréables paysages et des visages très photogéniques, comme cette grand-mère, tranquillement assise au bord de la route avec une amie et fumant son cigare avec plaisir !
Les repas sont toujours aussi excellent. Par contre, Luca n'a pas très faim. Son ventre commence à le tirailler... conséquence de son imprudence du matin. Boire de l'eau dans la rivière, qui plus est dans sa main qui n'était pas propre. Le point positif, c'est que du coup, je peux manger sa part. Je mange comme un roi.
Chez nos hôtes du jour, j'essaye le fameux bétel. Je cale la préparation pâte + feuille sous ma molaire. En mastiquant la chose, des litres de salive m'emplissent la bouche. Je comprends pourquoi les amateurs de bétel crachent sans arrêt. Le goût, sans être désagréable, n'a rien de transcendant. Je dois plusieurs fois évacuer le surplus de salive .L'intérieur de ma bouche est complètement rouge. Au moins, j'aurais essayé !
Dans le village, toujours des enfants. Ils jouent avec de petites roues qu'ils font rouler en courant. J'essaye également mais n'y arrive pas ! Pendant ce temps, les femmes vont chercher de l'eau au puits en haut du village. Il y a quelques panneaux solaires mais toujours pas d'eau courante.
Je jette un coup d’œil au ciel étoilé avant de m'assoupir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire