Jour 38 – Une épine dans le pied


La matinée passe tranquillement. Allez, on va faire quelques courses, histoire de limiter un peu les frais de bouche. Puis on loue des VTT à l’auberge pour explorer la côte. Nous débutons sur la plage, quelques baleines mouillent au large. Puis nous continuons vers les dunes. On a la bonne idée de ne pas suivre le chemin afin de rester au plus près de la côte. Lorsque nous coupons à travers la pampa épineuse pour retrouver la piste… la roue avant de Cécile en fait les frais : une énorme épine transperce le pneu.

Va-t-on devoir rentrer à pied sur plusieurs kilomètres ? La mort dans l’âme, nous nous apprêtons à rebrousser chemin… mais voilà un cycliste qui s’arrête avec son kit de réparation. Puis encore trois autres vététistes s’arrêtent ! Et la rustine est posée en deux temps trois mouvements. Une petite photo et un gros « gracias » pour les remercier et c’est reparti.

Finalement, on a plus le temps d’aller jusqu’à notre objectif : la plage des lions de mer. Tant pis, le paysage, et surtout la côte reste magnifique. On tente encore de couper, à travers les dunes cette fois. Une dizaine de quads sautent par-dessus les crêtes ensablées. Nous, on s’enlise dans le sable !


Le soir à l’auberge, Gaston nous propose un super barbecue ! Ou plutôt, un asado… encore mieux. De la viande à gogo, du vin aussi. Entre autres, Bryan, un irlandais, et Mauricio, un franco-péruvien, se joignent à nous pour tenter d’engloutir tout ce que Gaston prépare !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire