Jour 45 – Mendocita


Une journée tranquille sous le soleil de Mendoza, l’occasion d’aller manger une glace sur un conseil du guide du Routard, les argentins sont assez bons sur les glaces, influences italiennes obligent. A la table d’à côté, un autre guide du Routard : un couple de bretons ! Lui de Crozon, elle de Lizio. Les bretons sont partout ou le monde est petit ?

Nous flânons un peu sur le marché de la place principale, toujours les mêmes babioles à vendre. Puis nous cherchons la poste… fermée. Il nous faut juste une boîte aux lettres pour envoyer quelques cartes postales. Nous demandons donc à une passante, puis deux.... Personne ne sait. Ils n’envoient pas de lettre ici ? Au bout de la troisième personne, on a une piste : une vieille boîte métallique sale se situe dans un coin de la rue. On n’est pas sûr de notre coup, notre informateur non plus, mais on peut y glisser les cartes. Les boîtes de la poste sont rouge en Argentine, suffit de le savoir.

Puis nous achetons nos billets de bus pour le lendemain. De retour à l’auberge, c’est soirée pizza internationale avec les londoniens et toutes sortes de latinos : Argentine, Colombie, Mexique…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire