Corsica - Alta Rocca
Nous entendons la camionnette de la boulangère au petit matin. Antoine accourt sur la route, mais elle est déjà partie. Une fois les vélos harnaché, nous rejoignons la place du village de Cozzano. Une épicerie, une fontaine, un bar. De quoi acheter des provisions à part du pain en rupture de stock, remplir nos gourdes et prendre un café/chocolat en tapant la discute avec deux anciens du village. Un ancien militaire qui a été au Vietnam et son voisin qui nous parle de la Bretagne en voyant notre fanion.
Après le col de la Vaccia à 1193 m, nous arrivons à Aullène. Là non plus, il n'y a plus de pain. Ici le pain, c'est le nerf de la guerre.
Nous bifurquons pour ajouter le col de la Tana à notre itinéraire, 975 m. Nous terminons au sprint avant de s'offrir la vue sur les aiguilles de Bavella au loin, aiguilles que nous gardons pour l'étape du lendemain.
En redescendant, nous nous arrêtons pour casser la croûte au bord d'un ruisseau. On fait bien attention au vent avec notre réchaud. Il ne faudrait pas remettre le feu à ce coin qui a déjà totalement brûlé quelques années auparavant. On est pas en pleine canicule non plus. Mini sieste digestive après un bain de pieds rafraichissant.
Et voilà le village de Serra-di-Scopamène. La vue depuis la placette du village est superbe. A l'épicerie, qui fait aussi bar et marchand de journaux, nous apprenons que le village ne compte que 110 habitants à l'année, mais 400 l'été, avec notamment tous les jeunes qui reviennent pour les vacances. Nous prenons une Pietra face au paysage, l'occasion pour qu'un couple de belges nous mette au courant des dernières actualités politiques françaises ! Il paraît qu'il y a encore du scandale dans l'air. Copé a démissionné. Quelle belle journée.
Il y a un camping municipal un peu plus haut, mais il est fermé. Tant mieux, nous y allons quand même. Il est situé à côté d'un centre équestre. Un des employés s'approche, content de voir des cyclistes : lui, il se fait des randos avec un vélo pliant ! Il nous informe que les sanitaires sont fermés. Tant pis, il y a un énorme terrain et une source, c'est déjà bien. De l'eau bien fraîche pour la toilette.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire