En ressortant de la ville, nous passons jeter un coup d’œil au championnat du monde de trial près du port. Les motards escaladent la falaise... c'est un peu dingue. On est pas prêt de faire la même chose avec nos bécanes, alors on passe notre chemin.
La route est un petit défoncée mais on avance bien. Tellement que j'ai un petit coup de mou vers 110 ou 120 kilomètres alors qu'Antoine s'enflamme devant. Une banane me redonne la patate. Les quelques gouttes de pluie qui arrivent ne nous arrêtent pas et nous arrivons près de Galeria, il va falloir commencer à penser au bivouac.
En croisant une autochtone en voiture, elle nous indique un camping à proximité. On serait plus pour établir notre campement en pleine nature... mais on va voir quand même. Nous le trouvons à 2 ou 3 kilomètres de là. L'endroit est désert, il semble à moitié à l'abandon. Il y a de grandes tentes montées dans une prairie derrière l'accueil. Nous décidons de mettre la nôtre un peu plus loin, la pluie s'y met pour de bon. 30 minutes plus tard, quelqu'un arrive...
C'est Jean-Michel. C'est le proprio. Quadragénaire (ou quinqua ?) torse-poil, en short et taillé comme un athlète, il nous apparaît tout de suite sympathique : "vous pouvez dormir dans les grandes tentes, il y a même des lits et des matelas". Nickel. Grand sportif et passionné de nature, il reçoit des groupes d'ados pour des camps tout l'été. Il est encore dans la phase de préparatifs et ne reçoit théoriquement personne. Mais bon, maintenant qu'on est là, pas de problème.
Il nous raconte sa mésaventure d'il y a quelques années : un genoux pété en faisant le malin dans la montagne. Mal soigné, il doit (un peu) limiter ses activités sportives aujourd'hui, à sa plus grande tristesse, lui pour qui le sport est une drogue. Pendant que nous préparons et avalons notre dîner, il nous raconte également un peu l'histoire de la Corse, l'attitude des corses vis-à-vis du tourisme et des continentaux. A 22h, nous écourtons nos bavardages et entamons un repos salvateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire