C'est une petite journée qui nous attend. Nous arpentons une dernière fois les rues dégantées de Las Vegas. Nous déambulons dans Freemont Street entre des Superman, des Elvis Presley, des gogos danseuses, des acrobates et des graphistes réalisant les mêmes tableaux à la bombe toute la journée. Nous trouvons également un buffet à volonté pour 12 dollars plus taxes.
Le lendemain, nous réservons le bus pour San Francisco: 87 dollars par personne, avec un transit par Los Angeles. C'est cher! A l'auberge, je rencontre deux françaises motorisées: elles ont loué une voiture pendant 3 semaines pour 600 dollars. La voiture a indéniablement l'avantage sur le transport en commun dans ce pays.
Nous allons à la gare routière, située non loin du buffet de la veille. On y retourne se casser le ventre une dernière fois. Ensuite à la station, notre bus a 1 heure de retard, sans qu'une seule info ne soit donnée. Service zéro. Une fois dans le bus, on se rend compte qu'il n'y a pas de TV, pas d'espace pour les jambes, pas d'étiquette pour nos sacs en soute (en général, un employé accroche une étiquette au sac associée à un numéro permettant de restituer le bon sac au bon propriétaire... ce système est présent dans tous les autres pays du continent en tout cas!) et pas de tranquillité avec les bébés qui pleurent et la musique des racailles !
Après quelques miles, le bus fait une pause près d'un fast-food. Le bus s'emplit d'une odeur de frites: tous les américains ont pris un burger. A Los Angeles, nous sommes à l'heure pour la correspondance... mais il n'y a plus de place ! Nous devons donc attendre le suivant. Je ne recommande vraiment pas les voyages en bus dans ce pays !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire