Le petit avalé, nous sommes sur la plage. L'eau paraît froide... finalement pas tant que cela, surtout lorsque l'on se dit que nous sommes au mois de décembre en hémisphère Nord. L'avenue longeant la plage se nomme Ocean Drive et a des allures de Copacabana : bronzage et culte du corps, le topless en plus.
La plage est large. Les traditionnelles cabanes des sauveteurs sont là à scruter l'océan. En face, c'est l'Europe ! Un gars traque les éventuels bijoux perdus dans le sable avec son détecteur à métaux. Seules quelques petites vagues viennent agiter une plage bien calme.
Nous partons découvrir les résidences du quartier. Des tripotées d'immeubles ont les pieds dans l'eau. Les bateaux de plaisance baignent dans la marina. Une grande majorité des gens que nous croisons dans les rues ont des origines espagnoles.
Nous repassons à l'auberge. J'envoie à tout hasard un mail à Rémi, ancien collègue de Centrale Nantes qui travaille à Miami depuis un an. Il me répond qu'il peut finalement nous loger ! Nous passons le voir chez lui. Il lui reste quelques jours à Miami avant qu'il ne revienne en France. Nous retournons à l'auberge mais prévoyons de revenir dormir chez lui le lendemain si l'on peut se faire rembourser nos nuits suivantes payées d'avance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire