Aujourd'hui encore, il faut occuper notre journée. Cela fait déjà plusieurs jours que nous sommes "bloqués" à SF, un peu long à vrai dire, même si la ville est très sympathique et intéressante. Nous allons encore utiliser notre pass pour l'Académie des Sciences de la ville.
On peut y trouver un aquarium mais aussi un planétarium recréant les conditions d'une forêt tropicale: de la canopée au sous-sol de l’Amazonie. Il faut faire attention à ne pas embarquer un papillon dans ses cheveux, un employé veille au grain à la sortie, et est équipé d'une épuisette au cas où. A l'opposé, on peut également voir des pingouins.
Il y a également les inévitables panneaux pour sensibiliser le public à l'écologie et au réchauffement climatique. On jette ensuite un coup d’œil au toit végétal. Puis on a le droit à une vidéo avec écran à 360° sur l'origine de la vie sur terre... Tout ça est intéressant, sans que cela vaille le détour jusqu'à SF !
Nous finissons la journée par quelques bouts de pizza, quelques parties d'échec à l'auberge et une ou deux parties de TLMVPSP sur Internet. Notre retour en France s'approche !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire