Les deux jours suivant, je dois aller travailler. Sandra peut en profiter pour s'aventurer seule dans la jungle urbaine, un téléphone portable dans la poche en cas de soucis, mais il n'y en a pas eu. Elle a trouvé le magasin de tongs (en même temps, il y en a un peu partout) et a pu compléter sa liste de cadeaux.
Il ne faut pas oublier la piscine non plus, très importante, surtout au Brésil, surtout en été. Romain, un autre français en double diplôme et qui occupe l'autre chambre de la maison, en profite aussi. Cela lui permet de bronzer un peu, après être revenu tout blanc de ses vacances d'été passées en France.
Le mardi au stage, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que les séances de formation du jeudi et vendredi auxquelles je devais participer auront lieu la semaine suivante. Je peux donc finalement prendre congé et nous pouvons aller à la plage: direction Guarujá le jeudi. Nous nous baignons même si le ciel reste bien gris et que j'ai oublié mon maillot de bain... mais en fin d'après-midi, il commence à pleuvoir. Nous reprenons finalement le bus une heure plus tôt que prévu en début de soirée. La pluie: un acteur incontournable de l'été paulista.
Nous pataugeons de nouveau dans la piscine les jours suivants, quelques sorties et puis vient le dimanche. Sandra refait une nouvelle dernière fois son sac et je l'accompagne à l'aéroport. Presque 4h de transport en commun plus tard, je reviens chez moi sans ma petite sœur. Mon dernier semestre brésilien peut commencer.
Ah cette piscine!!! INOUBLIABLE!
RépondreSupprimercomment ca 4h de transport? pas ton retour quand même?
nan le total aller/retour à l'aéroport
RépondreSupprimeret l'eau de la piscine est un peu plus fraîche maintenant :(