Au boulot

Déjà un mois que les vacances sont finies. Et comme je n'avais pas encore repris les cours, j'ai pu aller travailler plein de temps au stage... yeeeeah. J'ai même passé un samedi entier à cartographier des lignes de bus de Brasilia sur informatique pour un projet à la bourre... re-yeeeeah.

Changement d'année, changement de projet. L'étude de trafic d'une autoroute de la région étant terminé, je suis donc passé à la licitation des lignes de bus inter-état de tous le Brésil, un gros projet réparti entre les lignes longues distances, courtes distances et les lignes entre l'état de Goias et Brasilia. Brasilia étant un cas spécial, puisque, à la manière de Washington DC, à la création de la ville, un district fédéral de plus de 5000 km² a été délimité à l'intérieur de l'état du Goias. Et comme l'aménagement urbain de Brasilia a été pensé de manière un peu utopiste, les logements à un endroit, les emplois à un autre, une foultitude de bus est nécessaire pour transporter tout le monde à l'heure de pointe. Mais comme la ville a grossi, de nombreuses villes satellites se sont développées pour loger tout le monde, dans l'état du Goias. Et là encore, il faut toute une armée de bus pour que chacun puisse parcourir les dizaines de kilomètres séparant emploi et logement.

Ce projet, commencé il y a maintenant plus d'un an (ce qui est assez long comparé aux projets réalisés dans l'entreprise en général), devraient bientôt prendre fin. Ensuite, c'est encore le mystère, peut-être je serais sur l'implantation d'un BRT à Manaus, ou une étude de transport à Buenos Aires... suspense. Avec un peu de chance, je pourrai peut-être voyager!

1 commentaire: