Je vous présente mon nouvel ami: voici Stanley
Il est venu frapper à ma porte vendredi matin, il veut voyager avec moi et découvrir le Brésil. Pas de problème lui ai-je répondu. Peut-être qu'il aura un peu trop chaud en pantalon, mais au moins il est bien étanche, c'est important.
En fait, c'est Emma (ma petite cousine pour les éventuels lecteurs qui ne sont pas de la famille!) qui participe, avec sa classe de CE2, à un programme international intitulé Flat Stanley. A l'origine, Flat Stanley est un livre racontant l'histoire de Stanley, qui s'aplatit afin de voyager plus facilement. Un jour, un enseignant d'une école primaire canadienne lit le livre et trouve l'idée intéressante. Il lance donc un mouvement suivit par de nombreuses écoles à travers le monde.
Les élèves de ces écoles réalisent des Stanleys, qu'ils envoient ensuite à d'autres écoles ou des connaissances dans d'autres coins du globe. La classe d'Emma a déjà envoyé des Stanleys dans une école de New York, une de Toronto et une à Auckland. Outre les Etats-Unis, le Canada et la Nouvelle-Zélande, des Stanleys de l'école Le Loch, à Auray, sont déjà partis découvrir l'Allemagne et... le Brésil!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Emma, tu fais désormais partie des stars de ce blog!!! ;-)
RépondreSupprimerMon petit fils qui habite au fin fond de l'Indiana m'a expédié flat Stanley dans mon Auvergne. Je me suis régalée à lui faire visiter des sites médiévaux du coin. Je me suis tellement prise au jeu que je retournais le chercher pour qu'il ne passe pas la nuit dans la voiture au garage. Maintenant il est reparti à l'école de Columbus.
RépondreSupprimerEst-il possible que je vous envoie les photos ?
Une grand mère si heureuse de n'être jamais seule.