ADM - Bonito

1200 km. C'est la distance entre Sao Paulo et Bonito, ville de l'état du Mato Grosso do Sul. Avec Adrien, Irina, Alexis et Hippolyte, 2 autres amis français habitant à SP, nous roulons 15h pour rejoindre Bonito.


Nous y retrouvons Maxence, Guillaume et Bruno. Ils sont venus en voiture depuis Campo Grande. Le GPS de la voiture de location les a fait passer par des pistes en terre : 2h30 pour avancer de 60 km, perdus au milieu de la pampa. Ils n'ont jamais été aussi content de revoir du bitume. Mais ils ont pu voir un toucan au passage. Brésil, terre d'aventures.


"Bonito", cela signifie beau. Tout un tas d'activités sont proposées pour profiter des beautés naturelles du coin : grottes, rivières et lacs aux eaux cristallines.


Nous commençons par o aquario natural (= l'aquarium naturel), une balade avec masque et tuba dans une rivière pleine de poissons. Et l'on observe la photosynthèse  des algues : des bulles d'oxygène remontent à la surface. Muito bonito.


L'après-midi, nous descendons une rivière sur des bouées. Dans les cascades, c'est du mini rafting, en dehors, la balade vire en joute fluviale!


Malheureusement, la météo n'est pas au rendez-vous. Le deuxième journée, nous la passons sous la pluie. Sous l'orage même. Après débat, nous décidons de ne pas annuler notre randonnée au rio do peixe. Nous partons en tongs, maillot de bain et k-way derrière notre guide. Il nous emmène sur des sentiers forestiers jusqu'à un puits : "vous pouvez sauter ici" nous dit-il.


1, 2, 3, 4 mètres, plouf. Même s'il pleut et que l'on a déjà froid, il aurait été dommage de ne pas sauter une fois arrivés là. On enchaîne avec une grotte, trois tyroliennes, un plongeoir... On s'éclate comme des petits fous. Et nos dents claquent autant que tremblent nos genoux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire