Cela fait 6 mois que j'ai décollé pour New Delhi. 180 jours à suivre les routes, les rails et les couloirs aériens vers l'orient. Il est venu le temps d'une petite pause. J'entame une partie plus "vacances" que "voyage" de mon parcours. D'une part, je vais être un peu moins itinérant dans les prochaines semaines. D'autre part, c'est un peu un retour aux sources.
J'en avais de la "saudade" de ce Brésil dis-donc. Quel plaisir de manger un prato feito : riz, feijao, viande, batata doce, salade, tomate, le tout arrosé de tubaïana, le soda local à base de guarana. Je suis repu pour 15 reais.
Il est sympa ce petit restau en face de la rodoviaria (gare routière) de Corumbá. Lindomar, le gai luron au service, me rappelle qu'il est utile d'avoir une équipe de football préférée pour pouvoir engager la conversation avec (presque) n'importe qui dans ce pays. Je lui donne un bref cours de français au passage.
Je traverse le Brésil agricole du Mato Grosso do Sul et l'état de Sao Paulo. Bétail (encore!), canne à sucre et maïs. Je retrouve aussi les joies du voyage en bus brésilien : la clim trop forte et les arrêts sur les énormes aires de bord de route, pour se restaurer à grand renfort de viandes ou de salgados. Hisse et ho, Sao Paulo.
S'il y en a un qui est heureux au Brésil aujourd'hui c'est notre mric alors !
RépondreSupprimerTudo bem ! :)
RépondreSupprimer