ADM - Quebrada del Rio de las Conchas

Nous laissons Cafayate et ses vignobles pour pénétrer dans la quebrada, une région de roches rouges. Cet étonnant décor naturel n'a rien à envier au Far Ouest américain et me rappelle un peu le centre rouge australien.
Nous slalomons au milieu de ces géants colorés. La route est plutôt descendante mais le vent nous bride. Cela souffle fort. Les rafales nous feraient presque reculer.


Il y a quelques rares habitations sur le bord de la route. Nous nous arrêtons acheter du pan casero (= pain maison). Encore chaud, un délice.


Un couple arrive à vélo dans l'autre sens. Des français, normal. C'est cool de croiser d'autres cyclistes "normaux". A Cafayate, nous avons croisé un alsacien, un peu extrémiste du vélo : 65 000 km en 3 ans à pédaler et bivouaquer dehors. Pour lui, dormir dans une ville et prendre le bus, c'est "kiss cool la vie". Nous lui demandons s'il rencontre quand même des gens. Le cuir de sa peau tannée par le soleil et le vent se fend d'un sourire : "énorme" répond-il. Nous n'en saurons pas beaucoup plus.


Nous continuons à descendre la quebrada jusqu'à établir notre bivouac au milieu de celle-ci, au bord d'une rivière asséchée. Le cadre idéal pour camper.


Le lendemain, nous terminons la route de la quebrada et filons vers le nord à travers la vallée de Lerma. Le paysage regagne de la verdure.


Nous voulons encore acheter du pan casero à une maisonnette. Il n'y en a pas aujourd'hui. A la place, les campesinos nous offrent quelques grappes de raisin.


Nous bivouaquons de nouveau. Cette fois-ci au milieu d'une estancia de 24 000 hectares. 6000 vaches. Cela me rappelle Tamanick en Australie. Sauf qu'ici, une trentaine d'employés vit sur place. Et le dueño est italien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire