Aymeric au Congo

27/11/2013

Les sacs sont prêts, ou presque. Pour la n-ième fois, je répète à Aurélie que les bottes en caoutchouc et le pantalon de pêcheur ne sont pas indispensables, que cela fera 3 kilos de trop à transporter. Alors c'est sûr, on prévoit de faire de la marche dans les marécages. Bien sûr, il devrait y avoir des petites choses à traîner dans l'eau et la boue. Mais une bonne paire de chaussures de marche sera tout aussi adaptée, pas besoin d'alourdir le sac.

Nous partons en fin d'après-midi depuis Orly. Alors nous avons amené nos sacs au boulot pour partir directement. J'envoie un dernier mail et passe la main aux braves collègues. Ils sont à moitié envieux de nous voir partir en vacances, mais aussi aux 3/4 inquiets !

Partir en vacances au Congo ne sera pas de tout repos certainement. Mais à part le paludisme, les crocodiles, les moustiques, la tourista, les policiers corrompus, les crash d'avions avec les compagnies aériennes locales douteuses... on ne craint pas grand chose, alors pourquoi s'inquiéter ?!

En plus, nous rejoignons Adrien, vivant sur place depuis 10 mois. Il nous a assuré que la situation politique était stable. Le dernier coup de machette entre tribus a eu lieu il y a une dizaine d'années, et le prochain n'est pas prévu avant un ou deux ans.

Un dernier tour des bureaux et Alain nous prodigue de derniers précieux conseils en tant que fin connaisseur du pays, parcouru quelques années auparavant :
  • Pas trop de bière !
  • Pas trop d'alcool de maïs !
  • Le vin de palme chaud, c'est dégueulasse !
  • Et pas trop de rumba à Brazza !
Ok, je prends note.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis à la recherche d'une coloc sur Brazzaville, est ce qu evotre ami y est encore? Est ce qu'il aurait une chambre d e libre ou une autre piste??? Mille mercis, c'est pour fin septembre,
    camilletholliez@hotmail.fr

    RépondreSupprimer