Une page se tourne...
Ce fût donc le retour au bercail en décembre 2011. Un boulot, la capitale. Finie la vie étudiante, fini le voyage au long cours, fini l'exotisme. Pas toujours évident de se mettre dans le bain, ou dans le moule si l'on veut, après avoir autant crapahuté et profité. Mon sac ne comprends pas ce qui se passe !
Sur les traces des méchants conquistadores, des mayas ou des chercheurs d'or.
A pied, en bus ou au volant de 3 tonnes d'acier.
En mangeant des hamburgers, des salchipapas ou des tacos.
En sirotant des jus de fruits, du coca ou de l'eau de riz
Pendant ces 2 ans et demi, j'ai bien usé mes semelles. J'ai eu quelques bonnes galères entre le statut de réfugié près du Machu Picchu, le racket dans ma rue au Brésil ou les pannes du van au Nicaragua. Mais au final, ce sont des expériences inoubliables. J'ai rencontré des gens des quatre coins du globe, j'ai appris une langue, voire deux, j'ai découvert que le monde est petit et grand à la fois.
Brésil, Bolivie, Chili, Pérou, Argentine, Paraguay, Uruguay, Équateur, Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, Mexique, USA. Des milliers de kilomètres et peut-être autant de piqûres de moustiques ! Maintenant, je connais tout de même un bout de ce continent. Il y en a d'autres. Les envies de tour du monde me trottent autant dans la tête que moi j'ai trotté dans les Amériques. Je partais aussi à São Paulo pour voyager. Je voulais l'avoir et je l'ai eue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire