Congo - Escale marocaine

En empruntant la Royal Air Maroc, nous nous permettons de commencer le périple par une journée à Casablanca. Cela a valu une petite frayeur à l'employé au check-in : il s'y est repris à deux fois pour vérifier que nous n'arrivions pas à Brazzaville avant le début de notre visa. L'aventure est arrivé à un de ses collègues récemment, il a laissé un passager monté à bord alors que son arrivée au Bénin était un jour avant le début du visa. Considéré comme sans-papiers, l'homme a été renvoyé au Maroc puis à Paris avant de repartir pour le Congo... 5000 € l'aller/retour aux frais... de l'employé ayant fait une erreur au check-in ! C'est injuste, mais c'est comme ça.

Après un thé durant le vol, mes premiers pas en Afirque ! C'est bon, l'objectif de visiter les continents asiatique et africain est atteint dans la même année ! Nous empruntons le RER puis un tram flambant neuf afin de rejoindre la Medina en centre-ville. Nous tombons rapidement sur notre hôtel, je craignais de ne pouvoir me repérer dans la médina, surtout qu'il était difficile de trouver un plan correct, mais il faut croire que j'ai eu du flair... ou du bol (je précise qu'Aurélie n'avait pas cherché de carte... et n'a pas du tout le sens de l'orientation !).

Salama Saleikoum ! Le type est bizarre mais sympathique. Nous avons notre clé et notre chambre mais partons pour un petit tour à la nuit tombée avant de dormir. Pas trop loin car le quartier n'est peut-être pas le mieux fréquenté du pays. L'occasion tout de même d'apercevoir au loin le minaret de la mosquée Hassan II : notre réveil pour le lendemain matin !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire