On veut aller se baigner! Sans tarder, Avec Yann, nous nous dirigeons vers la plage. 10 minutes plus tard, le sable chaud nous brûle les pieds. Pas de problème, l'eau de mer nous les refroidit.
Mis à part la baignade, il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans les parages. Ah si, du deltaplane, l'endroit figurant parmi les 10 meilleurs spots au monde pour la pratique de la discipline. D'ailleurs, initialement, nous avions rajouté la ville à notre itinéraire pour tenter de s'élancer dans le vide accrochés à une voilure. Finalement, nous nous en sommes passés.
Nous faisons quelques achats au supermarché. La caissière me sort une phrase incompréhensible pour mes oreilles non-hispanophones. Je réponds "sí" au hasard. Là, avec une petite moue, elle sort une petite boîte cachée dans un recoin de la caisse. Elle l'ouvre et, quelle surprise, me tend 4 petites pièces de 1 peso. Ah! C'était ça la question. C'est bien gentil tout cela, mais que peut on acheter avec 4 pesos? La réponse est simple: rien, rien du tout. Il paraît qu'une photocopie coûte 10 pesos et que c'est déjà le minimum.
Fait assez remarquable, il ne pleut jamais dans cette ville, ou quasiment jamais. Selon la sympathique propriétaire de l'auberge où nous étions, il n'a pas plu depuis 14 ans. Sa petite fille n'a jamais vu tomber une goutte d'eau du ciel! Rien n'est d'ailleurs prévu pour la pluie, la plupart des toits des maisons ne sont pas étanches.
En fin d'après-midi, à la place du deltaplane, nous avons découvert qu'une course à pied se tenait le lendemain dimanche. OK, c'est parti!
C'est dingue ce contraste Dune/Béton!
RépondreSupprimer