Deuxième ville du pays, avec près d'un million d'habitants, Arequipa se situe à près de 2400m d'altitude, entourée de montagnes, notamment le volcan El Misti, surplombant la ville.
Le centre-ville est agréable, ponctué de vieux bâtiments construits de pierre volcanique, valant à Arequipa le surnom de "ciudad branca" (= ville blanche). Comme la plupart des villes péruviennes, le point central est la Plaza de Armas.
Durant les 4 jours où nous sommes restés à Arequipa, nous avons eu l'occasion d'arpenter les rues de la ville, à plusieurs reprises. Nous sommes restés aussi longtemps pour attendre Antoine, arrivé de France pour La Paz en avion, qui nous a rejoins par un bus La Paz-Arequipa.
Il y a de nombreusesruelles commerçantes, une est spécialement dédiée aux touristes, avec son lot d'agence de voyage proposant des tours de la ville où des excursions pour le Cañon. Dès que nous passions à proximité, il y a toujours eu quelqu'un pour venir nous proposer un restaurant ou une excursion, comme des mouches sur une tartine de confiture! A l'occasion, nous en avons profité pour améliorer notre technique de marchandage, négociant pour une nouvelle virée au Cañon... que nous n'avions nullement l'intention de refaire!
Au final, nous avons été abordés à de très nombreuses reprises. Nous avons des têtes de gringos, difficile de passer inaperçus. Dans la rue, on nous propose de se rendre dans des restaurants, des hôtels, d'acheter des chewing-gum, des tours Colca Cañon, des peintures et même de la cocaïne ou de la marijuana!!
Un réveillon de nouvel an et plusieurs poulets frites plus tard, Antoine est arrivé. Le soir, nous partons en direction de Lima, avec Nazca en étape intermédiaire. Pour ce voyage, nous avons eu le plus beau bus du voyage: 2 étages, TV, climatisation, toilettes, de l'espace (beaucoup d'espace) et surtout, du jamais vu, à manger dans le bus! C'est autre chose que les bus boliviens!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
A l'importation... tu vois c'était pas du sel!!!
RépondreSupprimer