Jour 11 - Arica

Et nous voilà à Arica, ville portuaire d'environ 200000 habitants. La ville était autrefois péruvienne, perdue en faveur du Chili à la suite de la Guerre du Pacifique. La pluviométrie y est également très faible, 0,8 mm par an de moyenne!

A part une grande rue comerçante et très animée la journée (le soir c'est désert), Arica possède un morro (= une sorte de colline), surplombant la ville. Nous y sommes donc montés afin d'avoir un très panorama des environs et de la côte, en profitant de repérer où se trouve la plage la plus proche.


Et nous sommes naturellement allés à la plage, où nous avons passé la fin de l'après-midi.


Le soir, direction le terminal de bus international, pour passer la frontière et entrer au Pérou. Un taxi à 2000$, le passage de la douane et un autre taxi plus tard, nous voilà à Tacna. Rien de spécial à faire ici, nous partons donc directement en bus pour Arequipa. Durant le voyage, une passagère demande de l'aide aux autres gens: que chacun prenne un des nombreux manteaux qu'elle transporte. Cela devait être des marchandises illégales. Je ne sais pas si le trafic de manteau est un marché prospère au Pérou, mais la bonne femme était plutôt casse-pieds. L'avantage, c'est que son manteau m'a permis d'avoir moins froid pendant le voyage, mais à mon grand agacement, elle revenait sans arrêt me voir pour remettre le manteau bien en place... perturbant mes tentatives de sommeil!

2 commentaires:

  1. 1/Euh 0,8 mm tu t'es pas planté??
    2/Et t'étais pas tenter de l'acheter au bout du compte ce manteau....? c'est bizar!

    RépondreSupprimer
  2. nan nan c bien 0,8!!
    et le manteau il était moche

    RépondreSupprimer