Après 8h de bus nous voici à Trujillo, troisième ville du pays située au Nord de Lima.
Comme d'habitude, nous récupérons nos sacs dans la soute. L'employé de la compagnie de bus entre dans la soute pour chercher les sacs les plus éloignés. Antoine nous rappelle en rigolant le passage du film Taxi, là où les coréens sortent du coffre d'une voiture après une bonne nuit de sommeil... et là, surprise, la porte d'une autre soute s'ouvre, mais ce n'est pas un frêle coréen qui en sort mais un gros péruvien après une bonne nuit de sommeil!
Nous nous rendons dans le centre de la ville, avec ses bâtiments de l'époque coloniale. Là, un gars nous accoste pour nous proposer un tour des différents sites des environs: allez, il est temps de mettre à profit notre entraînement à la négociation! Initialement, le prix était de s/120 pour nous 4. Après conversation nous l'avions à 70. En se dirigeant vers l'agence, un autre gars vient nous proposer la même offre. Nous l'informons que nous avons le tour pour s/70 avec le premier, nous attendons donc une offre! Hop, 60 à droite! 60 à gauche, le gars est obligé de s'aligner. Cela surenchérit (à l'envers): 50 à droite! Et par conséquent, 50 à gauche. Adjugé vendu! Passer de 120 à 50, c'est pas mal.
Nous avons donc visiter le Huaca del Sol et le Huaca de la Luna (huaca = temple en quechua), construits par les moches (c'est le nom de la civilisation, pas un trait de leur physique, je préfère préciser...) vers 100 après JC. Ces noms ont été donné par les espagnols, le Huaca del Sol était en fait un grand centre administratif. Le bâtiment sont construits en pyramide. Tous les 80 ou 100 ans environ, les moches condamnaient le dernier étage du bâtiment et construisaient un nouvel étage au-dessus en élargissant la base. La Huaca de la Luna compte 6 niveaux, la Huaca del Sol 5.
Ensuite nous avons découvert les ruines de Chan-Chan, de l'empire Chimú. Ce sont les vestiges d'une cité de terre datant du 13ème siècle. Il y a 10 citadelles fortifiées, il est possible d'en visiter une. Une partie est restaurée comme le montre la photo de gauche, le lieu ressemble un peu au palais construit par Jamel dans Astérix: mission Cléopâtre.
Le soir, direction la montagne!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je crois que tu as un avenir dans le commerce, vu la façon dont tu négocies les transactions
RépondreSupprimerje pense déjà à ma reconversion...!
RépondreSupprimerquel pipoteur!
RépondreSupprimer