ADM - Mumbai

Une fois à Mumbai, la chance me sourit encore. Je viens en fait rendre visite à Amar, rencontré dès mon premier jour à Delhi. Il m'a gentiment invité à passer quelques jours chez lui et sa famille. Mumbai n'était pourtant pas dans mon programme initial.

Sur le quai de Borivali, je contacte Amar pour savoir comment le rejoindre. Un homme me hèle sur le quai et me demande où je vais. Quand je lui montre l'adresse, il est aux anges : il attend une amie qui doit se rendre juste à côté. Si je veux bien attendre, elle peut me guider.

Sangrita, son amie arrive, ils m'offrent une limonade... puis un petit déjeûner. Sangrita me conduit ensuite à destination : il faut seulement reprendre un train sur une station et marcher 5 minutes. Je réalise que monter dans un train qui s'arrêtait à Borivali... c'était une logistique parfaite.

Amar commence à s'inquiéter. Je passe en fait d'abord dans l'immeuble d'en face où Sangrita récupère un gâteau pour une soirée d'anniversaire. Elle ne parle pas anglais... alors je ne comprends pas tout. Nous ne restons que quelques minutes, le temps d'un verre d'eau et de quelques confiseries.

Je retrouve Amar en-bas et laisse Sangrita repartir. Je rencontre le reste de la famille d'Amar. Il vit avec son cousin Kush, ses parents, oncle et tante et sa grand-mère dans une appartement d'une "society" : un immeuble résidentiel agréable où règne la bonne humeur, les rires des enfants et l'ambiance chaleureuse d'une vie de quartier animée.

Je peux vraiment dire que je suis extrêmement bien reçu ! Tout le monde m'accueille chaleureusement et est au petit soin. Amar et Kush m'emmènent faire le tour de la ville en voiture. Le centre-ville est à une trentaine de kilomètres. Entre les immeubles qui continuent de pousser, le climat tropical et la mer d'Arabie et en tant que poumon économique du pays et mégalopole culturelle avec Bollywood, Mumbai me fait étrangement penser à un mélange entre les villes de São Paulo et de Rio de Janeiro. Avec tout ça, je me sens un peu chez moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire