Une autre page se tourne..
En rentrant des Amériques, je voulais mettre un pied en Asie et en
Afrique avant de repasser en Amérique du Sud. L'idée d'un "tour du
monde" se tapissait déjà au fond de mon esprit même si cela restait une
éventualité, et non une certitude. J'utilise d'ailleurs plutôt le terme de voyage "autour du monde". Le monde est bien vaste, le jour où j'en aurais vraiment fait le tour n'est pas encore arrivé ! En tout cas, ce voyage est devenu une certitude. Pour ceux qui auront été attentifs, ce n'est pas vraiment une surpris.
Là, je suis dans un de ces petits moments suspendus dans le temps, avant
que ne démarre une grande épopée. Le calme avant la tempête en quelque sorte.
J'ai déjà réussi à faire entrer toute ma vie dans un Kangoo. Puis dans un sac de 50L. Avec un petit sac à dos en appoint. Ce n'est pas beaucoup, mais voyager léger est un plaisir dont il serait dommage de se priver.
En résumé :
Quoi ?
Un voyage au long cours donc. L'idée est de pouvoir découvrir de nouveaux pays, en passant plus de temps que pendant un voyage classique.
Qui ?
Principalement tout seul... mais avec tous les voyageurs et autochtones que je croiserai. Cela ne m'empêchera pas non plus de passer Noël en famille et au chaud. Plein d'amis devraient croiser ma route, pour un bout de chemin ou pour m'héberger !
Comment ?
A pied, parfois à vélo... en itinérance et en sac à dos ! Ah, et en avion aussi, désolé pour mon bilan carbone.
Où ?
Ce qui est prévu a minima : Inde, Thaïlande, Vietnam, Singapour, Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud (dont Argentine et Brésil).
Ce qui sera décidé le moment venu : Laos, Cambodge, un stop dans le Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Île de Pâques...), quelle partie de l'Argentine (Nord-Ouest).
Ce qui ne sera pas inclus dans la boucle (dans un premier temps...) : le Transsibérien (Russie, Mongolie, Chine car il fait déjà bien froid dans ce coin là en novembre), l'Indonésie (mousson), l'Afrique et tout un tas d'autres pays (pour des raisons plutôt logistiques : les couloirs aériens mondiaux ne facilitant pas la tâche)
Quand ?
Tout de suite ! Préchauffe de quelques jours à Bilbao avant de se jeter dans le grand bain : New Delhi le 11 novembre.
Pourquoi ?
Pourquoi pas !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelle entrée en matière!!!
RépondreSupprimer