
Dernier jour entier avant le retour définitif en France. Nous décidons de découvrir le Bronx. Nous partons à pied, une nouvelle fois, ce qui nous permet de traverser l'université de Columbia et de faire un peu d'Internet sur les ordinateurs en libre-service dans les couloirs.

Nous passons ensuite Harlem. Le quartier ne semble pas tellement différent mis à part qu'il y a exclusivement des personnes noires de peau. Nous passons un pont, un passons près du Yankee Stadium, le stade de baseball.
Sinon le quartier n'a pas l'air génial. On décide de prendre le métro pour revenir sur Manhattan. Un latino braille comme un chien sur sa copine. Elle s'est assise et lui a pris la place où il souhaitait s'asseoir... "You have to learn how to talk to me" (= tu dois apprendre à me parler"). Ils ont une poussette avec une bébé. Le type est un tocard. Cela met une mauvaise ambiance dans la rame de métro.

Nous allons ensuite au musée d'histoire naturelle pour passer le temps. Comme au Metropoltan Museum, on peut donner ce que l'on veut : ce sera un euro. Une foultitude de salles nous attendent, avec entre autres, le squelette de Lucy, le fossile le plus vieux que l'on est retrouvé, des météorites, dont une de 34 tonnes d'acier, un morceau de sequoia géants, des squelettes géants de dinosaures et j'en passe.
De retour à l'auberge, on discute une dernière fois avec nos collègues brésiliens et d'autres personnes à l'auberge. Du catch passe à la TV. Notre dernière nuit de voyage approche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire