Jour 123 - Vers Lanquin

Grasse matinée, de temps en temps cela fait du bien! Nous flânons encore un peu dans Antigua et partons vers 14h. Nous avons pris un minibus qui nous emmène directement jusqu'à Lanquin, avec la réservation dans une auberge sur place. Nous apercevons de nouveau Guatemala City, en tout cas la banlieue où semblent régner les bidonvilles. Le chauffeur conduit comme un dingue sur une belle autoroute.

Nous atteignons la ville de Coban. Ensuite, le rythme de conduite s'adoucit quelques peu. Il faut dire que l'autoroute est devenue chemin, le macadam est devenu cailloux. Le gars nous annonce qu'il y a encore 2 heures de route... pour 50 kilomètres.

Nous y arrivons tant bien que mal. Là, Jil nous attend dans un break pourri. Le couple d'israéliens qui était avec nous dans le minibus nous suit. Nous partons sur un chemin encore plus difficile... 10 minutes plus tard, Jil se rappelle qu'il devait faire le plein! Demi-tour pour remettre 3 litres.

23h, nous sommes enfin à la casa Zapote, perdue dans la jungle. Les gens sont sympathiques. Une espagnole travaille là, elle attend un enfant... le papa est je ne sais où... elle compte continuer son voyage lorsque le petit sera né. Bon courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire