Jour 121 - Guatemala

 Nous sommes le 28 octobre, depuis le terminal occidente, nous prenons le chemin du Guatemala après notre passage éclair par le Honduras et le Salvador. Dans un des bus, je me retrouve à côté d'un autochtone complètement ivre... deux heures de trajet, cela paraît plus long des fois! Le gars veut fumer, je lui dis qu'il ne peut pas... il n'est pas vraiment content, en plus il sent mauvais... évidemment, il n'y aucune autre place de libre dans le bus.

On arrive à la frontière, ouf. On tamponne les passeports, on reprend un bus pour Guatemala City, serrés comme des sardines. Nous ne souhaitons pas y rester et partir directement pour la ville de Antigua. Guatemala City n'a rien d'attrayant, à part d'être une grande ville, avec de la pollution et du béton. Nous pensions arriver à un terminal de bus, et bien non. Le bus nous dépose dans un coin de banlieue... obligés de prendre un taxi pour récupérer le bus suivant, où nous sommes de nouveau entassés.

Nous atteignons finalement Antigua, il fait déjà nuit. Le bus nous dépose encore n'importe où, heureusement la ville n'est pas très grande. Nous demandons notre route à un flic sur une petite place, qu'il nous dise on nous nous situons par rapport au plan que nous avons. Le gars est complètement pommé, on se demande s'il a déjà vu le plan de la ville dans sa vie! Nous nous y retrouvons finalement, il a quand même été capable de me donner le nom de l'église située sur la place. Nous trouvons une auberge, cela parle anglais à tout va. La ville est pleine de touristes anglophones...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire