Mario ne veut pas du van, il a acheté un fourgon récemment et n'a pas envie d'investir d'avantage pour le moment. Par contre, il nous conseille d'aller voir Freddy Piñeda, un gars qui fait son petit business en rachetant des voitures d'occasion de temps en temps. Nous repartons en voiture dans la banlieue de Leon, sur des rues en terre défoncées. Nos guides se perdent un peu et demandent leur route... on en rigole avec eux: si déjà eux se perdent, comment ferions nous tous seuls?!
Nous trouvons finalement la maison de Freddy. Seuls sa femme, dont la tête au teint gris a pauvre allure, et son fils Bryan sont là. Roger leur explique la situation, ils passeront le message à Freddy. Celui-ci a déjà acheté des voitures étrangères et traficote à l'occasion avec le patron de l'auberge (un européen) où nous logeons. Il passera nous voir à l'auberge dans la soirée.
Nous revenons au van afin d'attendre Nestor. 17h passent et nous ne le voyons pas arriver. Après quelques coups de téléphone (merci Connie), il nous dit qu'il se met en route... il arrive à 19h. Une fois là, il n'est pas content, me dit qu'il est venu plus tôt, qu'il n'a pas vu le van... et moi de m'énerver aussi: qu'il ne pouvait pas rater le van, devant le supermarché comme on lui a expliqué au téléphone. Il n'avait qu'à rappeler s'il était perdu, on lui a donné le numéro des voisins!
La pièce doit coûter dans les 90 dollars minimum, plus la main-d’œuvre. Avec Yann, on est pas vraiment chaud pour refaire une réparation... on préfèrerait revendre le van. Il est tard... on verra le lendemain s'il on répare ou pas. Il y a Nouvelle-Zélande/France en finale de la coupe du monde de rugby... et les kiwis raflent la mise!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire