Nous retournons voir le van. Il n'a pas bougé. Nous voyons les voisins. Ils sont vraiment sympas et nous prêtent leur téléphone pour que l'on appelle Nestor. Celui-ci nous promet de venir à 17h. Les voisins ne veulent toujours pas acheter le van, mais ils proposent d'appeler un ami garagiste. Il arrive et tente de démarrer le van, verdict: "bomba de gasolina", un problème avec la pompe à essence. Ils ont aussi appelé un acheteur potentiel, un papy du coin assez aisé. Il aime bien le van mais la panne et surtout les plaques mexicaines le rebutent. Nos nouveaux amis sont presque aussi déçus que Yann et moi, étant bien décidés à se débarrasser de ce sacré van. Le voisin, qui se dénomme Roger, n'a pas oublié mon message: 10% pour lui. Roger nous propose d'aller voir Mario, un loueur de voitures qui en rachète aussi de temps en temps. Avec sa femme Connie, il sort sa berline du garage et nous emmène le voir.
Mario ne veut pas du van, il a acheté un fourgon récemment et n'a pas envie d'investir d'avantage pour le moment. Par contre, il nous conseille d'aller voir Freddy Piñeda, un gars qui fait son petit business en rachetant des voitures d'occasion de temps en temps. Nous repartons en voiture dans la banlieue de Leon, sur des rues en terre défoncées. Nos guides se perdent un peu et demandent leur route... on en rigole avec eux: si déjà eux se perdent, comment ferions nous tous seuls?!
Nous trouvons finalement la maison de Freddy. Seuls sa femme, dont la tête au teint gris a pauvre allure, et son fils Bryan sont là. Roger leur explique la situation, ils passeront le message à Freddy. Celui-ci a déjà acheté des voitures étrangères et traficote à l'occasion avec le patron de l'auberge (un européen) où nous logeons. Il passera nous voir à l'auberge dans la soirée.
Nous revenons au van afin d'attendre Nestor. 17h passent et nous ne le voyons pas arriver. Après quelques coups de téléphone (merci Connie), il nous dit qu'il se met en route... il arrive à 19h. Une fois là, il n'est pas content, me dit qu'il est venu plus tôt, qu'il n'a pas vu le van... et moi de m'énerver aussi: qu'il ne pouvait pas rater le van, devant le supermarché comme on lui a expliqué au téléphone. Il n'avait qu'à rappeler s'il était perdu, on lui a donné le numéro des voisins!
Il se met ensuite au boulot et commence à démonter le réservoir sous le van. Il fait nuit, Roger a sorti une lampe. Boum, le réservoir se décroche et tombe au sol. Nestor en retire la pompe, la bomba de gasolina... d'après lui, c'est elle qui pose problème...
La pièce doit coûter dans les 90 dollars minimum, plus la main-d’œuvre. Avec Yann, on est pas vraiment chaud pour refaire une réparation... on préfèrerait revendre le van. Il est tard... on verra le lendemain s'il on répare ou pas. Il y a Nouvelle-Zélande/France en finale de la coupe du monde de rugby... et les kiwis raflent la mise!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire