Jours 105 et 106 - San José

Cap sur la capitale. C'est toujours Sylvain qui pilote le van, après ce sera moi. On embarque les deux brésiliens qui font la même route histoire de diminuer les frais, surtout qu'il consomme ce sacré van. On se trompe un peu pour la route puis on arrive finalement à San José. Sylvain y connaît une auberge où on peut stationner le van.

Le lendemain, nous partons en centre ville chercher un avocat pour les papiers. Nous en trouvons une, elle imprime tout un papier décrivant la vente, avec nos permis de conduire, la carte grise ... et demande 70 dollars (!) que l'on paye moitié-moitié avec Sylvain. On a demandé 3 exemplaires, et le timbre officiel est facturé au prix fort. On se sent bien arnaqué, mais au moins on aura fait l'effort d'effectuer la transaction de façon officielle. En tout cas, le van est à nous ! Et Sylvain récupère 500 dollars.

Une fois les formalités effectuées, nous jetons un coup d’œil à la ville. Il n' y a pas grand chose de palpitant à San José, en plus il pleut. Sylvain croise tout de même quelques connaissances, des gens "artistes de rues" comme ce couple, elle française, lui argentin, qui vendent des araignées confectionnées en fil de fer. Cela ne ressemble pas à grand chose et ils ne doivent pas en vendre beaucoup. D'après Sylvain, la vie à San José leur coûte cher, mais ils n'arrivent pas à avoir assez de sous pour payer un bus pour aller ailleurs. Et puis pour aller où d'ailleurs ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire