Jours 103 et 104 - Punta Uva y Cahuita

Je me réveille à la lueur du jour dans mon hamac. Après le petit déjeuner, je vais dans le centre du village pour retirer quelques billets. On va devoir en donner à Sylvain pour payer le van qu'on va lui racheter, c'est officiel. Mais on attend d'atteindre San José pour effectuer la transaction. Sylvain doit s'y rendre pour prendre son avion pour Paris. Il est donc prévu qu'on fasse les papiers là-bas, en trouvant un avocat pour avoir quelque chose d'officiel, à défaut de carte grise à mon nom, et d'éviter les ennuis éventuels.




Nous passons la journée sur la plage de Punta Uva, un peu de tuba, beaucoup de soleil. Avant de repartir en France, Sylvain essaie d'écouler quelques pièces de son stock de pierres taillées à Samuel le suisse: opsidiennes, lapis-lazuli et compagnie. J'en profite pour prendre la pose devant mon beau futur van. Le soir, nous passons devant un restaurant faisant des falafels, une spécialité du Proche-Orient. Maïlys nous convainc de tester, nous promet que c'est super bon... en fait ce n'est pas terrible, et assez cher, ce qui est à ajouter au crédit du Costa Rica, qui est un pays indéniablement plus cher comparé à ses voisins. Ensuite, soirée à l'auberge, le rhum caribéen coule à flots et Sylvain m'indique sur la carte de l'Amérique Centrale les bons coins à découvrir en voiture.




Toujours avec Yann, Sylvain et Maïlys, le lendemain nous repartons pour une plage, celle de Cahuita cette fois-ci. Le van nous permet de nous déplacer comme on veut. Nous croisons quelques singes hurleurs dans la nature environnante ainsi que d'énormes fourmis et araignées et un raton laveur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire