C'est la première fois que je conduis un tel van. Les 3 tonnes d'acier sont bien là, et le moteur américain envoie du pâté. J'ai un peu l'impression de conduire un tracteur avec une patate d'enfer. Je teste les freins, ils fonctionnent bien ! Sylvain m'explique que le moteur passe en mode turbo si on garde le pied sur l'accélérateur suffisamment longtemps: j'enfonce à fond la pédale, au bout d'une seconde, le moteur se réveille et change de bruit, l'aiguille du compteur décolle facilement vers les 90 mph, soit plus de 140 km/h !
On arrive bientôt à la frontière, je repasse le volant à Sylvain, et je vais voir un peu la paperasse à faire pour changer de pays. La carte grise du van est à son nom, donc le van passe à son nom aussi. Le douanier fait un peu chier. Il cherche des irrégularités dans les papiers. Il cherche en fait à nous faire du chantage, un petit bakchich faciliterait le passage. Mais Sylvain à l'habitude, et j'apprends quelques mots de français au douanier pour lui faire plaisir, alors après quelques minutes, on est autorisé à passer la frontière sans arnaque / taxe supplémentaire. Nous traversons le précaire pont en bois... et refaisons les papiers du côté costaricain ! 2h au total pour passer la frontière.
Nous roulons jusqu'à Puerto Viejo et trouvons une auberge/camping. Elle est originalement décorée et on y dort en hamac. Et on y trouve Adrian, Samuel, Gustavo et Thiago puis Graham. Décidemment, on ne se quitte plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire