Jours 98 à 101 - Buy or not to buy ?

Yann arrive au matin de mon deuxième jour à Bocas. Il est avec Adrian le néo-zélandais et Graham le britannique. Ce jour et les suivants sont consacrés à la détente et au farniente. On loue notamment des vélos pour se rendre à la plage Boca del Drago, 34 kilomètres en tout. On retourne à Bluff, le lendemain, mais Yann crève à une dizaine de kilomètres du retour, un peu galère. Après moi à Montevideo et Cécile à Puerto Madryn, c'est la troisième crevaison à vélo depuis juillet !

On fait du bateau pour aller voir des dauphins. Nous profitons également des quelques bars: boire un verre, sur un ponton, les pieds dans l'eau, ça c'est les Caraïbes ! On recherche aussi des infos sur les vans Chevrolet, sur les démarches pour passer les frontières... j'ai parlé de la possible transaction à Yann, et l'idée nous semble de plus en plus probable.

L'idée fait son chemin. Le plan se précise: on achète le van pour 500 dollars, on passe chez un notaire à San José pour authentifier la transaction (non indispensable a priori, mais on veut assurer le coup...!), on atteint le Mexique en van et on le revend là-bas. On trouve même une annonce sur un site mexicain pour la vente d'un van similaire pour 3000 dollars ! Si on arrive à le vendre ne serait-ce que pour la moitié de ce prix, on est largement gagnant ! On anticipe et on poste déjà des annonces pour revendre un van que l'on a même pas encore vu !

Rendez-vous est pris avec Sylvain pour partir de Bocas ensemble, voir le van et on lui dira si on prend finalement le van une fois qu'on l'aura vu et tester de le conduire. On n'est pas inconscients non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire