J-1.
En effet, J-1 avant que la Grande Boucle soit bouclée... donc demain c'est le Grand Départ! Dans ce cas, ce sont mes valises que je dois boucler.
Après un commencement tout en douceur les jours précédents, l'objectif du jour était clair et précis: empaqueter toutes mes affaires dans deux valises de moins de 23 kilos chacune, plus un bagage à main de moins de 7 kilos.
Je vous épargne les détails inutiles, tout ce que j'envisage d'emmener passe à l'aise dans mon Forclaz 70 de chez Décathlon (tssst pas de pub! oh ça va c'est pas le service public ici) et ma valise à roulettes. Nous arrivons donc au moment fatidique de la pesée.
Et là, à 18h43, coup de théâtre! Je ferme la valise, la soulève et... ouchff!! Elle pèse dans les 30 kilos d'après les indications de la balance!! Il faut agir: toutes mes affaires ne pourront pas se promener sur les tapis roulants de Roissy-Charles De Gaulle...
Après quelques réajustements et plusieurs éjections, notamment quelques vêtements et un classeur (ne vous inquiétez pas, d'autres classeurs ont gardé leur place, je pourrai travailler en toute sérénité!), la dernière pesée est un soulagement, mes deux bagages semblent conformes!
Mission accomplie, j'espère que ces mesdames (ou messieurs) de l'aéroport ne me contrediront pas! Pour fêter ce succès, j'inaugure la première photo de mon "blaugue":
Admirez ci-dessus l'objet de mon mal de dos des prochains jours et des grognements des parisiens desquels je vais écraser les pieds dans le métro!
Une bonne chose de faite, y'a plus qu'à les emmener en Amérique du Sud et le tour est joué!
Le prochain message sera peut-être écrit en brésilien alors préparez les dicos...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire