Semana de recepção

Quelques mots de ma première semaine à Sampa: les étudiants d'iPoli ont en effet organisé une semaine de réception pour nous, petits estrangeiros tous frais débarqués des 4 coins du monde!

Je suis pas sûr que l'on puisse dire qu'à nous tous on couvre les 4 coins, mais c'est déjà pas mal. Sont représentés: la Belgique, la Norvège, la Suède, l'Allemagne, les Etats-Unis, le Pérou et bien entendu la France. Et même particulièrement la France puisque qu'il n'y a pas moins de 10 français! Vive le dépaysement... Voici une partie du groupe:


Dans les brésiliens d'iPoli, il y a notamment Camilo et Raoni qui ont tous les deux effectué un double-diplôme en France, respectivement à Centrale Lyon et Centrale Marseille. Ils parlent un français impeccable, à voir si nous parlerons aussi bien portugais à la fin du séjour!

Cette semaine de réception consiste notamment à faire les (nombreuses) demandes administratives, à découvrir les bâtiments de l'école et le reste du campus. Entre autres, on a pu voir plusieurs enclos de serpents, un autre avec des singes et un centre sportif énorme où l'on peut faire tous les sports imaginables. On peut accéder librement à plusieurs terrains de tennis, une salle de gymnastique, des bassins de natation, des terrains de foot et j'en passe! A noter également, la présence d'un vélodrome énorme mais un peu délabré où, paraît-il, se passent quelques grandes fêtes mais où personne ne fait de vélo (et vu les pentes de la piste je crois que c'est plus sage, elle ne doit pas être aux normes... s'il en existe pour ce type d'équipement!).

Sinon, la plupart des soirées se déroulent dans des bars où l'on retrouvent les brésiliens d'iPoli et les autres étrangers.

Et notre rentrée qui devait avoir lieu lundi prochain est décalée de deux semaines! Ceci afin d'éviter une diffusion éventuelle de grippe A... Cela laisse du temps pour voyager (je ne sais pas encore où!), c'est cool! Par contre, on ne découvre pas encore nos cours et nos futurs camarades de promo brésiliens et puis on va sans doute perdre 2 semaines de vacances plus tard dans l'année, ça c'est pas cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire