Nous attaquons cette journée de bonne heure, d'abord pour trouver la poste, puis pour passer dans une banque afin de payer la taxe touristique de 262 pesos chacun, obligatoire pour un séjour de plus de 7 jours dans le pays. 1h d'attente avant de pouvoir passer au guichet !
Puis nous nous rendons au site de Teotihuacán, un important site archéologique de la vallée de Mexico où se trouvent certaines des plus grandes pyramides construites en Amérique précolombienne. La cité fut la première ville urbanisée de la méso Amérique, environ 200 avant JC, avec 85 000 habitants, voire jusqu'à 200 000 à son apogée, une des plus grandes villes du monde à l'époque. Le site est divisé en 4 zones par 2 axes principaux: l'axe Nord-Sud nommée la calzada de los muertes (= la chaussée des morts) et un autre Est-Ouest.
Nous commençons par le musée, où sont exposés des objets d'art, des outils, des tapisseries issus des fouilles sur le site. Ensuite nous arpentons les sentiers du site, pour voir les fameuses pyramides.
Nous grimpons au sommet de la pyramide du soleil, à 64 mètres de haut. Là, on a le droit au panorama à 360 degrés des environs. Nous escaladons ensuite la pyramide de la lune, située au bout de la calazada de los muertes.
En repartant, nous trouvons in extremis des drapeaux mexicains à vendre, le dernier drapeau de notre dernier pays latino. Nous reprenons le chemin de Mexico City. Un coup de métro, un coup de domac, et nous retournons nous coucher tôt à l'auberge, non sans avoir réserver un taxi pour 4h30 du matin. Le sommeil est un peu long à venir, la nuit sera courte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire