Jours 135 à 137 - Ciudad de Mexico


Nous arrivons au terminal vers midi. Le métro, une fois en avoir trouvé l'entrée, nous emmène jusqu'à notre auberge. Nous testons ensuite le mac do du coin avant d'arpenter quelques rues de la mégalopole. C'est en effet une ville comparable à São Paulo en taille, mais elle ne me fait pas la même impression. Il y a beaucoup moins de tours, Mexico me semble moins "bétonnée".
Ceci n'est qu'un impression bien sûr, cela reste une grande ville... une ville énorme même, avec ses 20 millions d'habitants. La ville est également reconnue pour son air pollué... chose à laquelle nous n'avons pas vraiment porté attention, mais la circulation automobile est bien présente, c'est indéniable ! Le fait qu'elle soit située à 2200 mètres d'altitude dans une cuvette entre quelques montagnes n'arrange pas la situation.

Le soir, nous retrouvons Yoan, un ami français rencontré à São Paulo en stage au Mexique. Nous le rejoignons avec des amis à lui, dans un minivan qu'ils ont "graffé" dans la journée. Une âme d'artiste quoi. Nous finirons la soirée peu avant les premières lueurs du jour...

Le lendemain, après une bonne grasse matinée, nous partons découvrir le parc Chapultepec: un énorme coin de verdure pour le plus grand bonheur des mexicans. Il me fait penser au parc Ibirapuera de SP. Le reste de la journée, nous continuons à visiter la ville au gré du vent.

Nous faisons de même le lendemain en prenant la direction du Zocalo, le plein centre de la capitale: une grande place, où trônent une cathédrale et le Palais National, la casa du président.

Nous tombons également sur une touriste américaine, nous demandant de la dépanner d'au moins 40 dollars pour qu'elle puisse rentrer aux USA... elle s'était soit disant fait volé son passeport et son argent. Je lui conseille d'aller voir son ambassade, ils l'aideront... ce à quoi elle me répond que son passeport sera refait dans 2 jours, mais qu'ils ne l'ont pas plus aidée. Ils sont capables de lancer des coups d'état sur tout le continent et ils ne pourraient pas rapatrier une des leurs à quelques heures de leur frontière ! Cela semblait trop louche, et on l'a laissée là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire