
Oui mais voilà, la météo est contre nous. Je m'attendais à ce que Porto de Galinhas soit un des points forts du voyage dans le Nordeste, si ce n'est le meilleur... Mais à Recife, il pleut à torrent. Kyllderes nous l'avait laissé présager: avec un tel temps ici, aucun intérêt d'aller à Porto de Galinhas. Sous la pluie, l'eau transparente devient grisâtre empêchant d'observer les beautés aquatiques naturelles d'une des plus belles plages brésiliennes. La belle photo à gauche est tirée d'Internet.
Pour la petite histoire, Porto de Galinhas signifie le port des poules. A l'époque de l'esclavage, l'endroit était devenu un des principaux points d'arrivée des esclaves au Nordeste. La plupart arrivant cachés sous des cages de poules. Et l'expression "il y a une nouvelle poule au port" a commencé à marquer l'arrivée des nouveaux esclaves illégaux.
Peu après notre descente du bus, je m'aperçois que mon téléphone portable n'est plus dans ma poche... je retourne sur le quai: trop tard, le bus est reparti. Après avoir perdu mon ancien portable au Pérou, l'histoire se répète! Décidément, ce n'est pas une bonne journée!
Hi, I have a hotel (Pousada Porto Caribe) in Porto de Galinhas. Can we make a partnership?
RépondreSupprimerSend a email for us pousadaportocaribe@gmail.com
Tks