La journée est consacrée à la belle Olinda... une redondance. Selon la légende, la ville serait nommée ainsi d'après un des colonisateurs portugais, Duarte Coelho, qui se serait exclamé: "Oh, linda situação para se construir uma vila!" (= Oh, bel emplacement pour se construire une vila!).
Et effectivement, la vue depuis la colline où se situe le cœur de ce joyau colonial est magnifique. L'océan, les récifs et la ville de Recife s'étalent en contrebas. Et lorsque le soleil apparaît, c'est encore plus beau.
La ville, une des plus anciennes cités brésiliennes fondée en 1535, a été déclarée patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco en 1982. Il faut chercher l'explication du côté de tous les bâtiments coloniaux aux couleurs vives qui participent à la beauté d'Olinda.
La culture n'est donc pas en reste, et la ville se targue d'abriter l'un des Carnaval les plus animés du pays. Les défilés dans les ruelles pavées sont légion. La bonne humeur toujours au rendez-vous. Une coutume veut que durant le Carnaval, des mannequins géants soient promenés dans la foule. Ils participent à la renommée de l'évènement. En tout cas, Marin a apprécié!
Le soir, nous revenons chez Kyllderes. Il a invité quelques amis pour faire un "marathon Harry Potter". A l'occasion de la sortie du nouvel opus des histoires du magicien, ils ont décidé de regarder les 7 précédents films d'affilée... soit plus d'une quinzaine d'heures de films! Une performance à la hauteur de l'impressionnante collection de DVD de Kyllderes, dont vous avez un aperçu à gauche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire