Aujourd'hui, on se lève tôt pour prendre la direction de Pipa et nous laissons Helcon avec Pandora et Lobo. Après environ 2h de bus depuis la gare routière, nous y voilà. Lorsque nous descendons du bus, un type nous propose ses services de guide. Le gars ne ressemble à rien, et Pipa n'est qu'une petite station balnéaire quasi déserte à cette époque de l'année, donc on préfère s'en passer.
Mais il insiste, et ne nous réclame rien. Par contre, s'il peut nous emmener à notre auberge, il gagnera un bon point, qu'il pourra échanger à la préfecture contre une mini-rémunération. Ok coco, on lui donne alors le nom de notre auberge, située à 200m. Et la pluie se met à tomber.
Après s'être installés dans l'auberge déserte, nous partons sur la plage sous une pluie fine. Nous atteignons la bahia dos golfinos (= la baie des dauphins) qui porte bien son nom, les cétacés émergent régulièrement de l'eau à quelques mètres de nous. Malgré la pluie, on s'est mis à l'eau pour l'occasion.
A midi, un bon petit restaurant à volonté. L'après-midi on parcoure Pipa. La saison ne commencera que 2 ou 3 semaines plus tard, quand le soleil sera plus présent et les touristes pullulants. Pour le moment, c'est très calme.
Le soir, on prend une pizza. L'occasion d'échanger quelques mots avec le pizzaiolo. Il est chilien et voyage depuis 5 ans maintenant, mais est à Pipa depuis 2 mois et demi. Il parle un peu du Chili... et nous dit qu'il ne fait que quelques degrés à Santiago en ce moment. Glagla, quand je pense que j'y serai un mois plus tard, j'embrasse mes tongs et le thermomètre brésilien, toujours sympa, même en hiver!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire