La pluie, cela ne me manquait vraiment pas, puisqu'il n'en a pas manqué à São Paulo ces derniers mois. Il y a eu quasiment un orage par jour en janvier et février.
Certaines fois, c'était même impressionnant. Un jour, je reviens de la pause déjeuner avec les collègues au stage, et nous rentrons pile poil avant que la pluie n'arrive, alors qu'il faisait un soleil de plomb une heure avant. Il pluviote un moment, puis arrive le déluge. Une forte pluie, des rafales de vents, et l'immeuble d'en face disparaît derrière un épais brouillard. En 10 minutes, la rue est inondée et le courant coupé, un motard glisse, des bouchons se forment. Cela est fréquent à SP, mais le problème, c'est que sans courant, tu ne peux plus travailler. Je suis donc rentrer chez moi plus tôt que prévu, ce qui n'est finalement pas désagréable. Et il n'y avait pas de courant chez moi non plus jusqu'à 19h. Il n'y en avait plus non plus dans les rues, même les feux de circulation étaient éteints!
Au moins, maintenant, la météo a l'air de s'améliorer. Je n'ai pas encore eu de pluie depuis mon retour de Ouro Preto. Pourvu que cela dure. Malheureusment, les températures vont commencer à baisser... on va vers l'hiver ici. Alors faut en profiter maintenant: demain, direction plage!
Eh oui ! le carnaval se termine pour nous aussi, reprise des Ecoles demain matin.
RépondreSupprimerPour ce qui est des tongs, si tu es en panne un jour, j'ai déjà de quoi achalander un magasin. Bagouse ! (joli) comme disent les Indonésiens. A toujours, le plaisir de te lire.
les tongs, j'ai ce qu'il faut aussi :)
RépondreSupprimerla plage!!!trop biennnn!! où?
RépondreSupprimerguaruja, tu connais nan?!
RépondreSupprimer