Jour 30 - Huancayo

Une ville de 400000 habitants qui n'a pas beaucoup d'intérêt à part être l'arrivée du train. Mais nous avons profiter de la nuit pour avoir un bon sommeil récupérateur, malgré les nuisances sonores dans notre hôtel, les bruits de circulation nous accompagnant dans notre sommeil.

Le lendemain, le tour du centre-ville est vite fait, il n'y a que l'église et la sortie d'un mariage pour seules attractions. Nous sommes ensuite allé dans un restaurant recommandé par Le Routard. Nous avons ainsi goûté la papa a la huancaina (patates accompagnées d'une sauce à base de fromage blanc et de piment), la papa a la opoca (une sauce à la cacahuète!) et la papa au hachi (une sauce... verte), le tout accompagné de la chicha morrada (boisson typique à base de maïs violet).

L'après-midi pluvieux nous a menés vers le Shopping Center (pour nous rappeler São Paulo), plus précisément au cinéma. Pas de longs métrages péruviens au programme, tant pis, Hollywood est toujours présent et nous propose Sherlock Holmes en VO.

Dans la soirée, la saison des pluies manifeste clairement son existence: certaines rues commencent à devenir des petits lacs, le système d'évacuation des eaux pluviales ne suivant pas la cadence. Le soir même, nous partons pour Ayacucho. Seule une piste en terre relie les deux villes... bien sûr, la route est située en montagne, et il pleut toujours autant, bien sûr...

3 commentaires:

  1. Les années passent, mais le Pérou ne change pas.
    Il y plus de trente ans, j'ai fait (avec ma petite soeur) le même genre de voyage.

    RépondreSupprimer
  2. De la chicha...une boisson...? t'espère nous faire croire ca? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. si si si, avec du maïs violet, hips

    RépondreSupprimer