JT

Vous devez déjà savoir qu’il ne fait pas bon être un hélicoptère à Rio:
ww.youtube.com/watch?v=DJcGTtl5uEE&feature=player_embedded

Avec l’attribution des Jeux Olympiques de 2016 à Rio, vous entendrez encore parler de la ville… mais pour ce qu’il se passe à SP, il va falloir que je vous raconte un petit peu (une petite partie sinon cela prendrait trop de temps!).

En mangeant, je regarde parfois les informations au JT, quand la télé de la cuisine veut bien ne pas trop grésiller. Je vais donc vous décrire une édition de ce journal.

Le premier reportage concerne le braquage d’un véhicule de transport de fonds. Cela ne s’est pas vraiment passé comme en France où le chauffeur est parti avec le fourgon sans violence.

Les assaillants ont d’abord arrêté un autobus en travers de la route puis ont tiré avec des armes de gros calibre dans les pneus de 2 camions afin de barrer les 2 voies de la rodovia (= autoroute). Ils ont ensuite utilisé des explosifs pour ouvrir le coffre. Bilan : ils repartent avec 16 millions de R$ et un des convoyeurs ayant tenté de s’interposer a été abattu.

On voit ensuite à l’image la cousine du défunt. Oui, à chaque décès, c’est usuel ici de montrer un proche de la victime afin notamment de déclarer que c’était un bon père de famille, un bon cousin…

Dans la suite du reportage, on voit d’autres images d’assauts, je n’ai pas compris le lien entre les sujets mais on voit par exemple une voiture avec des traces de sang et des impacts de balles au niveau du siège du conducteur.

Puis on passe à un sujet plus léger, un chien qui sait danser debout, on n’arrête pas le progrès!

Ensuite, l’histoire de deux lycéennes se bagarrant à la sortie des cours est racontée, vidéo à l’appui, les journalistes insistent surtout sur le fait que personne n’a essayé d’intervenir pour les séparer!

Puis vient un autre reportage montrant des images des forces spéciales (avec un hélico et deux cars blindés) qui s’en vont maîtriser un gars armé d’une mitraillette dans un quartier je ne sais où, on voit ensuite l'assaillant sur un brancard, il meure ensuite de ses blessures.

Et puis j'ai fini de manger, repu et content d'avoir vu toutes ces belles images!

1 commentaire:

  1. Pourquoi le chien qui danse debout n'a séparer les deux jeunes filles qui se bagarraient pour savoir qui aurait piquer le fourgon...question restée en suspend...

    RépondreSupprimer