Vol plané

Ça y est, j'ai pris mes marques dans cette grande ville de São Paulo, heureusement, cela fait déjà plus d'un mois que je suis là! Par exemple, prendre le bus est devenu assz "intuitif", plus besoin de regarder pendant 2 heures sur internet avant de se lancer, pour voir quel bus prendre puis tenter de le repérer par son numéro que l'on voit à peine (il m'est arrivé que le bus que je voulais prendre me passe sous le nez!). Maintenant que je situe à peu près les principaux quartiers de la ville, c'est (presque) un jeu d'enfant!

Et puis, au niveau de l'école aussi, j'ai pris le rythme. Pas de problème de retard, même le matin quand le circular (le bus pour ceux qui l'auraient oublié) se fait attendre un peu trop longtemps, vu que mon esprit s'est bien adapté aux horaires flexibles brésiliens. Je sais même quels sont les cours où il faut arriver 15 minutes après l'horaire pour ne pas attendre avant que cela ne commence! Les cours s'enchaînent (les provinhas aussi, après un brilliant 2/2,5, je viens d'aligner un double zéro!!)... mais ne se ressemblent pas tous.

En effet toutes les semaines, j'ai les mêmes cours, avec les mêmes profs. Mais qu'à cela ne tienne! Mardi dernier, mon prof d'assainissement a voulu mettre un peu de changement. Après de multiples va-et-vient sur l'estrade pendant plus d'une heure, ce dernier a eu la bonne idée de rater la marche... puis il a tenté de se rattraper avec l'autre pied, mais son corps se penchait déjà dangeuresement... sa dernière tentative de redressement s'est soldée par un échec: tel un rugbyman intrépide, il semble avoir exécuté un plaquage magistral au mur...

... mais le mur n'a pas bougé. Le prof, qui a déjà un certain âge, a mis quelques secondes pour s'en remettre, j'ai bien failli éclater de rire après avoir vu sa chute et son regard perdu lorsqu'il a voulu se relever (oui, je sais c'est pas bien). Il a frappé le mur, qui garde tout de même une petite égratignure (bravo professor!), avec ses lunettes et son épaule gauche. Ensuite, il a eu vraiment mal au bras, de sorte que l'on a fini le cours dans la salle voisine avec un autre prof (il y a deux cours identiques en même temps pour toute la promo). Si j'avais eu une caméra, cela aurait été la séquence parfaite pour Vidéo Gag.

Et en bonus aujourd'hui, une petite photo, vu que c'est un peu le désert niveau image en ce moment! Elle a été prise à la Soirée de Bienvenue organisée il y a deux semaines par les étudiants d'iPoli. On a eu le droit à un discours assez ennuyant du directeur, un autre du président de l'association d'iPoli (qui était venu me chercher à l'aéroport, s'il-vous-plaît) suivi d'une dégustation de fruits, de brigadeiros (petits gâteaux au chocolats vraiment délicieux) et de salgados (des en-cas salés), accompagnés de jus de mangue... excellent! Ensuite nous avons eu le droit a une démonstration de capoeira. Ce n'était pas aussi impressionnant que ce que j'ai vu l'an dernier à Bahia, mais c'était très sympathique.
On a aussi eu le droit à un t-shirt "iPoli" et à un CD sur lequel se trouve une petite sélection de musique brésilienne, que legal! (= c'est génial!)

2 commentaires:

  1. Salut
    Alors des petites questions c'est quoi une démonstration de capoeira?
    Une petite explication sur le système de notation aussi ^^ c'est bien un double zéro? lol

    RépondreSupprimer
  2. double zéro en effet! 0/2 en fait, et en tout avec les interros j'en suis à 4/10 pour cette matière...
    et une démo de capoeira, ce sont des mecs (et filles) qui font de la capoeira comme ici:
    http://www.youtube.com/watch?v=DdZXp0Tq6Jk
    mais ceux que j'ai vus étaient moins balèzes! et puis il y a des gens qui chantent et d'autres (comme moi) qui tapent dans leurs mains à côté!

    RépondreSupprimer