C'est parti pour une deuxième visite: o parque do Ibirapuera. Petite pause en cours de route pour changer de bus, tiens il fait... 30°C! Et dire que nous sommes en hiver...
C'est vrai São Paulo est une grande ville... euh non, une ville IMMENSE, avec plein de circulation, des bouchons, des favelas à la périphérie, de la pollution... mais il y a aussi quelques oasis de verdure et o parque do Ibirapuera en est le meilleur représentant.
Situé à 20 minutes à pied de la grande avenida Paulista (rue principale de la ville), le parc s'étend sur 140 hectares et possède notamment 3 grands lacs, quelques kilomètres de chemins piétonniers et de pistes cyclables, des hectares de pelouse où chacun peut venir faire une sieste, lire un bouquin, jouer au ballon...
Il y a aussi plusieurs musées, la possibilité de louer des vélos, des endroits où l'on peut manger: des lanchonetes (ça c'est intraduisible, désolé!).
Sur une des photos, on peut voir que la ville n'est pas loin, les grattes-ciel sont à portée de vue.
Dans ce parc, beaucoup de personnes viennent faire leur jogging ou tout simplement se détendre, cela doit être un véritable bol d'air pur (ou moins pollué déjà!) pour les Paulistas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire